« Les Franciscaines Missionnaires de Marie, après avoir remis en état les bâtiments des casernes cédées par la France s'installent en ce lieu début janvier 1947 ». (De nos archives)
Petit à petit, les locaux deviennent les salles de classe d'une école allant du préscolaire jusqu'en terminale, un Foyer pour étudiantes, et l'habitation des sœurs.
En 1967, commence l'école libanaise de formation de jardinières d'enfants et l'ouverture de son jardin d'enfants pilote. Au début des années 70 les classes secondaires sont fermées pour promouvoir des formations professionnelles: secrétariat, confection et coupe industrielles et permettre aux jeunes filles de trouver du travail.
Dans les années 80, l'école finit par ne garder que les classes du préscolaire.
En juillet 2012, un contrat est signé avec la direction de l'école Notre Dame de Jamhour, pour assurer l'éducation de leurs enfants des classes de Petites et Moyennes Sections. La première promotion est accueillie en octobre 2013.
En 2013, il est décidé d'arrêter l'école libanaise de formation d'éducatrices ainsi que le centre d'apprentissage en coupe et confection industrielle.